Jukebox Champions

JUKEBOX CHAMPIONS le 22 novembre au Sans Reserve. Plus d'infos et quelques morceaux dans la suite de l'article

Depuis un an, JUKEBOX CHAMPIONS est devenu le duo connu pour ses performances et productions autour des MPCs. A l’origine, le premier, Fade, est producteur/Dj du groupe ASM (A State of Mind), le second, Blanka, est l’un des 4 beatmakers de La Fine Equipe. Ensemble ils créent un live unique entre technologie et musique, éternellement influencée par le Hip Hop, le Funk et la Soul. Sur scène, ils s’entourent de platines, de MPCs, d’instruments créés sur-mesures, ils s’amusent d’un jeu scènique et de vidéo interactive, mais surtout jouent pour et avec le public !

Très vite, leur première vidéo réalisée sur les hauteurs de Marseille attire le regard de certains, VICE Magazine les contacte et leur demande de participer à un concours organisé en partenariat avec ADIDAS. Ils remportent le jeu et deviennent partenaires de la marque à 3 bandes.

En Novembre 2012 sort leur premier Ep au titre éponyme JUKEBOX CHAMPIONS. On peut déjà entendre des featurings dont DELUXE, Kid Creole et ASM. Cette sortie marque le début d’une tournée qui les emmène sur les routes de France, de Grande-Bretagne, d’Allemagne, de Suisse, de Pologne, de Lithuanie, du Maroc, de République Tchèque et de Belgique.

En Mars 2013, le vinyle de l’Ep se retrouve dans les bacs, en bonus, les Djs peuvent se régaler de plus de 50 extraits à sampler ou scratcher !

Toujours au printemps, le duo présente une nouvelle vidéo dont le titre « Run » est offert en téléchargement gratuit.

Cette première année est déjà riche en collaborations, avec des artistes tout d’abord : Dafuniks, Dj Vadim, Laëtitia Dana, Dj Suspect.

Avec des institutions aussi, ADIDAS, LG, Akai ou Numark.

Certains médias les soutiennent depuis le début, France ô, France 3, Nova, Un Disque Un Jour, VICE, et des centaines d’excellents supports à travers la France et l’Europe.

Le 21 Octobre prochain, l’album « Don’t Rock The Jukebox » ancrera définitivement JUKEBOX CHAMPIONS dans l’univers musical actuel.

{jamedia type="album" id="356,357,358"}